mardi 22 février 2011

Régime de 3 jours

Définition

Il existe une variété de régimes de trois jours qui circulent d'une personne à personne et sur Internet. Ils ont tendance à promettre une perte de poids de 4 à 5 kg ou plus en trois jours seulement.

Origines

Les origines du régime de trois jours ne sont pas claires. Certaines personnes croient qu'elles remontent aux années 1980 lorsque ces sortes de régimes alimentaires ont été faxées de personne à personne.

Bien que de nombreuses versions de cette méthode se réclament d'un établissement médical ou d'un autre, aucune des institutions médicales n'en a jamais revendiquer la paternité ou même recommander ce genre de régime.

La forme la plus courante du régime alimentaire de trois jours sur l'Internet implique de manger une grande quantité de thon et légumes différents pendant la journée, avec de la glace chaque soir. Ce régime semble être similaire à, ou le même que le régime alimentaire de trois jours vendus en ligne par de nombreux sites.

Description

Il existe plusieurs versions de ce régime de circulation, le tout avec la promesse d'une perte de poids significative en seulement trois jours. Il existe de nombreuses variantes de ce qu'il est possible de manger ou pas pendant ces trois jours.

Une variante appelle même à la diète totale, juste de ne boire que de l'eau pour le premier jour. Le deuxième jour on peut manger des fruits et jus de fruit seulement, et sur le troisième jour on peut manger des légumes seulement, et boire du jus de légumes seulement...

Précautions

Quiconque pense à commencer un nouveau régime devrait consulter un médecin ou autre professionnel.

Les besoins quotidiens en calories, lipides, et des éléments nutritifs peut varier considérablement d'une personne à personne selon l'âge, le poids, le sexe, et d'autres facteurs. Parler à un médecin peut aider une personne à déterminer si le régime est sans danger pour les besoins individuels et un médecin peut aider une personne à choisir un régime qui correspond bien à ses objectifs à long terme. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent être particulièrement prudents parce que comme un enfant reçoit des nutriments de la mère, ce que la mère mange peut avoir un impact significatif sur la croissance et le développement du bébé.

Risques

Il ya des risques associés à un régime alimentaire, mais les régimes qui restreignent sévèrement les calories ou de la variété d'aliments qu'on peut manger ont tendance à être plus risqués. Le point commun des régimes de trois jours et d'absorber seulement environ 1.000 calories par jour, avec certaines versions consistant à aussi peu que 700 calories par jour.
C'est trop peu pour la plupart des gens pour rester en bonne santé. Un régime alimentaire qui contient moins de 800 calories par jour est considéré comme un régime alimentaire très faible en calories. Ce qui présente des risques élevés d'effets secondaires, tels que les calculs biliaires et les problèmes cardiovasculaires.

Les régimes de très faible teneur en calories sont uniquement destinées à certain cas critiques. Ces régimes sont effectués sous la surveillance étroite des médecins !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire