jeudi 9 juin 2011

Maigrir du ventre

Soigner son alimentation est la base dans toute perte de poids. Il ne s’agit pas là de suivre un régime mais de réapprendre à s’alimenter. Ainsi, ne supprimez pas totalement vos apports en lipides et glucides mais réduisez les tout de même.

Par exemple, autorisez-vous à manger des biscuits uniquement le matin car le corps aura le temps de les éliminer. Ne permettez-vous qu’un seul repas très calorique du type frites/cheeseburger par semaine.

Au quotidien, prenez l’habitude de favoriser les protéines animales contenues dans la volaille, les œufs ou le poisson. Complétez vos repas avec des légumes et des fruits à volonté. Vous avez un large choix d’aliments dans ces trois grandes familles donc n’hésitez pas à varier les plaisir en faisant des associations différentes chaque jour.

Aussi, privilégiez les aliments qui facilitent la digestion afin d’éviter les ballonnements. Le premier réflexe à avoir est de boire beaucoup d’eau. Le fait de noyer les aliments dans un liquide ralentit leur digestion. Favorisez les viandes maigres, les poissons, les œufs, les céréales complètes, les légumes verts, les fruits frais, le chocolat noir et les infusions.

A l’inverse, réduisez, sans pour autant supprimer, vos quantités de plats en sauce, de fritures, de lait, de boissons gazeuses, de jus, de chewing-gums, de gâteaux, de pâtes et de sel.


Essayez de pratiquer au moins deux fois par semaine des sports de cardio tels que l’aérobic ou le jogging. Ils sont très efficaces pour vous faire maigrir du ventre. Aussi, ils présentent un avantage indéniable: ils vous feront perdre du gras de manière uniforme sur l’ensemble de votre corps, c'est aussi très efficace pour les cuisses.

Pour vous aider à maigrir du ventre, vous pouvez également pratiquer des exercices de musculation comme des abdominaux. Cependant, n’oubliez pas d’enlever en premier le gras qui recouvre votre ceinture abdominale. En effet, la musculation ne fait pas maigrir, elle permet uniquement de se tonifier. C’est ce qui fera la différence entre un ventre normal et un ventre plat. Seule, elle est peu productive. En revanche, associée à une alimentation saine, elle fait des miracles.

Il suffit de consacrer chaque jour 10 minutes pour des exercices d’abdominaux pour obtenir un ventre plat en quelques semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire