mercredi 8 juin 2011

Maigrir c'est avant tout une question de bonne raison

En effet, perdre du poids demande de la volonté, hors la volonté ne peut être forte que si le but à atteindre à un sens et que les moyens que l'on se donne sont raisonnables. Il est inutile de vouloir perdre beaucoup en peu de temps. Si il s'agit de perdre deux ou trois kilos avant l'été, rien de plus facile. Mais quand on estime que l'on a 10, 15, 20 kilos ou plus à perdre il faut définir un programme et un planning. L'ensemble doit prendre en compte la réalité du quotidien. Le travail, le stress, le journées trop courtes sont autant de contraintes dont il faut tenir compte dans l’établissement du programme de perte de poids.

La première chose à faire est de lister les contraintes qui sont les vôtres sur une feuille afin de les avoirs clairement en tête lors des moments de faiblesse. Car c'est dans ces moments la que l'on à le plus besoin d'avoir conscience que ces contraintes ne sont pas insurmontables et que le programme de perte de poids doit être poursuivit.

N’hésitez pas à partager vos expériences à travers ce blog, cela peut vous aider a prendre conscience et aussi à aider les autres.

1 commentaire:

  1. Dur de se tenir a un objectif avec le stress du quotidien. Bonne idee de garder dans un coin de sa tete que tout ca n'est pas insurmontable.

    RépondreSupprimer