jeudi 1 décembre 2011

Le sport

Il est important de démarrer une activité sportive lorsqu’on entreprend un régime ou qu’on s’est simplement décidée à maigrir et ce pour plusieurs raisons. Il faut savoir que le sport à lui tout seul ne permet pas de maigrir. Bien sûr, vous brûlez des calories lorsque vous faites de l’exercice, mais très peu comparé à ce que vous devez brûler pour perdre plusieurs centaines de grammes voire plusieurs kilos.

Faut-il pour autant abandonner l’idée de se remettre au sport ? Bien sûr que non, bien au contraire ! Mais les vertus ne sont peut-être pas exactement celles que vous espériez, bien que primordiales dans la réussite de votre programme minceur.

Le sport pourquoi ?

Non, n’espérez pas pouvoir manger sans retenue sous prétexte que vous vous êtes mise à courir tous les matins ! Car si vous raisonnez ainsi, vous allez être vite déçue ! Pire, vous risquerez certainement de prendre du poids ! Car lorsqu’on sollicite ses muscles dans un effort important, on développe leur masse. Et vous avez déjà du entendre dire que la masse musculaire est supérieure à la masse graisseuse. Autrement dit le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais ce n’est pas un problème, puisque si vous faites les choses correctement, alors vous développerez votre masse musculaire tout en maigrissant et donc en éliminant vos mauvaises graisses.

Le sport est indispensable !

Vous aurez donc compris que, petit à petit, au fil des jours et des semaines, voire des mois, vous allez vous tailler un corps parfait, ou presque  Dans tous les cas, il est clair que vous vous sentirez bien plus dynamique et bien mieux dans votre peau qu’avant d’avoir pris la décision de prendre soin de vous.

Lorsqu’on veut perdre du poids, c’est qu’on souhaite se reprendre en main. Il s’agit donc d’une démarche globale qui ne doit pas se cantonner à regarder combien on pèse tous les matins sur la balance après avoir fait son petit pipi ! Non, définitivement, il faut s’ouvrir l’esprit, positiver et être déterminée à reprendre le contrôle de son corps. Et c’est dans cette démarche que le sport est une étape obligatoire.

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord. C'est redevenir le seul maitre à bord. Diriger sa vie, où du moins essayer ;-) Et tenter de ne plus subir. De ne plus être une coque de noix ballotée par les éléments extérieur...

    RépondreSupprimer
  2. Le sport est bien plus important que l on peut le croire
    Il aide pas seulement a mincir mais il aide a se sentir bien dans sa tete
    De plus on peut faire kk petits ecarts quand on est invite ( petits ecarts!!!!)on a mois de scrupule
    Pour ma part je cours 45 mn a 8km/h 4 fois/ semaine et si je suis invite le samedi soir je me fais 10 km juste avant
    Pas le choix quand on est gourmand.alle bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Le sport aide également a réguler l appétit j ai remarqué que quand je cours et bien je sais exactement ce que je veux manger après pour la journée et j écouté mon corps qui me parle c est toujours vers des aliments sains que les envies de dont sentir et des aliments dont mon corps a réellement besoins (fruits,poissons etc...)le sport est la combinaison gagnante pour reeduquer la façon de l alimenter.

    RépondreSupprimer
  4. Le sport aide également a réguler l appétit j ai remarqué que quand je cours et bien je sais exactement ce que je veux manger après pour la journée et j écouté mon corps qui me parle c est toujours vers des aliments sains que les envies de dont sentir et des aliments dont mon corps a réellement besoins (fruits,poissons etc...)le sport est la combinaison gagnante pour reeduquer la façon de l alimenter.

    RépondreSupprimer