mardi 5 avril 2011

Comment se peser ?

La pesée doit s'effectuer le matin à jeun, c'est-à-dire avant toute prise de nourriture ou de boisson.
Prenez soin d'aller aux toilettes et ôtez tous vos vêtements avant de monter sur la balance.
Évitez la peau et / ou les cheveux mouillés.

La manière de se tenir sur la balance a son importance. Montez dessus sans à-coup, en posant vos pieds de chaque côté, bien à plat et de manière symétrique.

Faites en sorte de parfaitement répartir votre poids sur les deux jambes. Au moment de regarder le cadran, penchez-vous le moins possible : baissez simplement la tête afin de ne pas faire bouger l'aiguille ou modifier les chiffres du compteur.

Que ce soit dans le cadre d'un régime ou d'une simple vérification régulière, il est conseillé de se peser une fois par semaine, le même jour et vers la même heure. Si vous êtes une femme, tenez compte de la période de vos règles, les hausses de poids y étant presque inévitables, si vous tenez un journal, marquez la période.

Utilisez toujours le même pèse-personne, certaines variations pouvant être observées d'une balance à l'autre et fausser ainsi vos estimations de prise ou perte de poids. Si une grosse différence apparaît entre deux pesées sans raison particulière, vérifiez la puissance des piles ou le réglage correct de l'aiguille ; pesez-vous sur une autre balance afin de vous assurer qu'il s'agit bien d'un incident matériel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire