samedi 11 juin 2011

Les vertues du citron

Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés diététiques. C'est un puissant nettoyeur qui régénère en même temps le système digestif troublé souvent par une mauvaise alimentation.



De l'eau chaude avec du citron aide à la mise en route du système digestif et rend le processus d'élimination des déchets du corps plus facile. Il réduit les problèmes de constipation et de diarrhée en assurant les fonctions du côlon en douceur.


De plus, le citron est un agrume riche en vitamine C. Il est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques. Antiseptique, antibactérien, antioxydant, fébrifuge, anticholestérol, diurétique, désinfectant, cicatrisant… … la liste des propriétés du citron est longue. 

jeudi 9 juin 2011

Maigrir du ventre

Soigner son alimentation est la base dans toute perte de poids. Il ne s’agit pas là de suivre un régime mais de réapprendre à s’alimenter. Ainsi, ne supprimez pas totalement vos apports en lipides et glucides mais réduisez les tout de même.

Par exemple, autorisez-vous à manger des biscuits uniquement le matin car le corps aura le temps de les éliminer. Ne permettez-vous qu’un seul repas très calorique du type frites/cheeseburger par semaine.

Au quotidien, prenez l’habitude de favoriser les protéines animales contenues dans la volaille, les œufs ou le poisson. Complétez vos repas avec des légumes et des fruits à volonté. Vous avez un large choix d’aliments dans ces trois grandes familles donc n’hésitez pas à varier les plaisir en faisant des associations différentes chaque jour.

Aussi, privilégiez les aliments qui facilitent la digestion afin d’éviter les ballonnements. Le premier réflexe à avoir est de boire beaucoup d’eau. Le fait de noyer les aliments dans un liquide ralentit leur digestion. Favorisez les viandes maigres, les poissons, les œufs, les céréales complètes, les légumes verts, les fruits frais, le chocolat noir et les infusions.

A l’inverse, réduisez, sans pour autant supprimer, vos quantités de plats en sauce, de fritures, de lait, de boissons gazeuses, de jus, de chewing-gums, de gâteaux, de pâtes et de sel.


Essayez de pratiquer au moins deux fois par semaine des sports de cardio tels que l’aérobic ou le jogging. Ils sont très efficaces pour vous faire maigrir du ventre. Aussi, ils présentent un avantage indéniable: ils vous feront perdre du gras de manière uniforme sur l’ensemble de votre corps, c'est aussi très efficace pour les cuisses.

Pour vous aider à maigrir du ventre, vous pouvez également pratiquer des exercices de musculation comme des abdominaux. Cependant, n’oubliez pas d’enlever en premier le gras qui recouvre votre ceinture abdominale. En effet, la musculation ne fait pas maigrir, elle permet uniquement de se tonifier. C’est ce qui fera la différence entre un ventre normal et un ventre plat. Seule, elle est peu productive. En revanche, associée à une alimentation saine, elle fait des miracles.

Il suffit de consacrer chaque jour 10 minutes pour des exercices d’abdominaux pour obtenir un ventre plat en quelques semaines !

mercredi 8 juin 2011

Maigrir c'est avant tout une question de bonne raison

En effet, perdre du poids demande de la volonté, hors la volonté ne peut être forte que si le but à atteindre à un sens et que les moyens que l'on se donne sont raisonnables. Il est inutile de vouloir perdre beaucoup en peu de temps. Si il s'agit de perdre deux ou trois kilos avant l'été, rien de plus facile. Mais quand on estime que l'on a 10, 15, 20 kilos ou plus à perdre il faut définir un programme et un planning. L'ensemble doit prendre en compte la réalité du quotidien. Le travail, le stress, le journées trop courtes sont autant de contraintes dont il faut tenir compte dans l’établissement du programme de perte de poids.

La première chose à faire est de lister les contraintes qui sont les vôtres sur une feuille afin de les avoirs clairement en tête lors des moments de faiblesse. Car c'est dans ces moments la que l'on à le plus besoin d'avoir conscience que ces contraintes ne sont pas insurmontables et que le programme de perte de poids doit être poursuivit.

N’hésitez pas à partager vos expériences à travers ce blog, cela peut vous aider a prendre conscience et aussi à aider les autres.

Maigrir des cuisses

Vous voulez perdre des cuisses ? il n'y a pas de recette miracle mais quelques conseils simple que je vous livre ici:

Réduisez les quantités de glucides (évitez surtout les boissons sucrées gazeuses, qui aggravent la rétention d'eau) et de lipides (matières grasses) dans votre alimentation.
Mangez les féculents sans mettre d'assaisonnement huileux (pain complet, pommes de terre, pois, céréales complètes, riz brun, etc.) ainsi que les légumes et fruits, et ne mangez pas plus de 30 grammes de graisse par jour.
Si vous remarquez que vos cuisses emmagasinent des matières grasses, tout excès de graisse que vous consommez des aliments et des boissons iront tout droit à vos cuisses.

Buvez plus d'eau, mangez plus de fruits et de légumes, buvez du lait écrémé, consommez de préférence les assaisonnements à faible teneur en matières grasses, du fromage crémeux et d'autres produits à base de crème sans matières grasses.

De manière générale, si vous réduisez vos apports caloriques journaliers par un régime, vous réduirez le ballonnement et éviterez la rétention d'eau.

Travaillez l'ensemble de la zone des cuisses lors de l'entraînement physique
Faites des exercices qui font travailler le centre (l'intérieur), les côtés, l'avant, le dos et les fesses. Les exercices comme le mouvement de la bicyclette, l'extension de la jambe, les jambes en ciseaux, serrer une balle de stabilité, etc.  aident à maigrir des cuisses.